Quels Sont Les Aliments Qui Rendent Heureux ?
Quels sont les aliments du bonheur ?
Il n’existe pas de liste détaillée des aliments capables de nous rendre heureux de façon instantanée. Mais après des années de recherche, les scientifiques ont établi une feuille de route des nutriments et réflexes alimentaires à mettre en place pour améliorer la santé mentale.
Quels sont les aliments qui nous rend heureux?
Des années de recherche ont prouvé qu’une alimentation équilibrée peut aider à réduire les risques de maladies comme le diabète et certains cancers. Mais de plus en plus d’études suggèrent que les choix alimentaires peuvent aussi affecter les émotions et l’humeur. Les mécanismes exacts ne sont pas encore clairs, mais des tendances se dessinent.
En effet, si vous avez déjà vécu une expérience très intense, vous savez que votre système gastro-intestinal est sensible à vos émotions. Il s’agit plus exactement de votre microbiome, l’ensemble des bactéries présentes dans l’intestin. Ces bactéries fabriquent des neurotransmetteurs impliqués dans l’humeur, comme la noradrénaline ainsi que 90% de la sérotonine.
D’autres études ont associé les régimes alimentaires à base de produits industriels à un risque accru d’obésité, de maladies cardiovasculaires, et de dépression.Ces aliments ont tendance à être riches en sucre et pauvres en nutriments essentiels comme les acides gras oméga-3 et les vitamines B, qui jouent un rôle essentiel pour la santé mentale. Les aliments transformés contiennent généralement peu de fibres, essentielles pour l’équilibre du microbiome.
Des changements simples
Il n’y a aucune garantie que des aliments spécifiques puissent augmenter notre bonheur, mais les experts ont quelques conseils utiles :
Commencez par des changements faciles, comme remplacer les desserts sucrés par des fruits frais et un peu de chocolat noir.
Privilégiez des aliments frais et non emballés comme les fruits, les légumes et les céréales complètes. Essayez de limiter les aliments transformés à un par jour.
Les aliments industriels contiennent habituellement des additifs tels que des arômes artificiels, des sucres ajoutés, comme le sirop de maïs ou de malt, et des agents de conservation. Prenez l’habitude de vérifier la liste des ingrédients des produits que vous consommez.
Ajoutez des légumes et des fruits à votre alimentation.
Dorlotez votre intestin en intégrant des sources de probiotiques comme le yaourt, de l’ail, du poireau, de l’oignon.
Soyez toujours heureux pour vous !!
Sur ce, prenez soin de vous et de votre entourage..
Merci de me lire !!!!
#Diététiquement,
#Yas'Mine Diet
Retour aux articles de la catégorie Conseil-Diétetique -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 57 autres membres