Conseils-Nutritionnel-Diététique

Conseils-Nutritionnel-Diététique

Arrêter les Régimes et perdez du poids naturellement

503dd3b748ac89cf2c1320d9f6009b06.jpg
Bannière arrêtez les régimes et perdez du poids naturellement
 
Arrêtez les régimes ! Perdez du poids naturellement
 
Faites-en profiter vos amis :
Si vous êtes arrivé sur cet article, c’est que vous voulez perdre du poids, améliorer votre physique ou diminuer votre masse grasse ! Mais est-ce pour changer votre vie à un point de vue émotionnel, physique, psychologique, au niveau de votre santé ou de votre qualité de vie ? Dîtes adieu aux régimes et perdez du poids naturellement dès aujourd’hui !
 
Comprenez pourquoi vous avez pris du poids et quelles sont vos motivations pour le perdre. Définissez-vous des objectifs à atteindre. En conséquence, changez votre alimentation et commencez une activité physique qui vous plait. Vous avez l’impression que cela est vraiment compliqué ? Suivez donc toutes mes étapes une par une et vous verrez que c’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez.
 
Je tenterai de répondre à un maximum de questions à travers cet article. Malgré tout, le sujet de la perte de poids peut être très long tellement il y a de fausses informations. Toutefois, si vous avez déjà essayé de réduire votre masse grasse, mais que cela n’a pas fonctionné, nous vous invitons à nous contacter. Dès lors, vous aurez un jugement professionnel au cas par cas.
 
 
 
*Réalités et mensonges
 
Perdre du poids est un sujet compliqué à aborder car il y a eu, et il y a toujours, énormément de mensonges. Derrière la perte de poids se cache un chiffre d’affaire mondial faramineux. Entre les produits qui ne fonctionnent pas et les programmes inutiles, des compagnies empochent des millions de dollars. Elles cachent des chiffres d’affaires exorbitants en proposant des plans nutritionnels pour perdre 10kg mais qui auront pour conséquence d’en regagner le double un mois plus tard (voir bien plus). La réalité est moche mais nous sommes dans un monde d’argent.
 
*Les mensonges des grandes marques
 
Nous ne citerons pas de marque mais tout le monde connait ce programme de comptage de points qui attire des milliers de personnes depuis les années 60 (oui, ça fait quelques années…) et qui atteint un chiffre d’affaire annuel de 1.8 milliard de dollars. Si ces programmes fonctionnaient si bien, le pourcentage de personnes obèses à travers le monde ne serait pas en hausse constante.
 
Pour vous donner un exemple, en Nouvelle-Zélande (pays dont on entend très peu parler), cette marque fait aussi beaucoup de pubs. Sachez que pour l’année 2016-2017, le ministère de la santé a recensé un taux de 86% d’adulte en surpoids (à partir de 15ans) et 3.2 millions d’habitants sont obèses. Ce pays compte moins de 5 millions d’habitants et plus de la moitié sont en obésité. C’est très grave mais ça rapporte beaucoup d’argent.
 
Il existe des dizaines voire mêmes des centaines de marques qui font fortunes en vendant des moyens d’amincissement qui ne fonctionnent que partiellement.
 
*Est-ce bon de perdre du poids rapidement ?
 
Vous devez comprendre que perdre du poids trop rapidement est dangereux pour votre santé. De plus, les méthodes que vous trouvez sur le net sont souvent des mensonges et efficaces à court terme à cause des effets yo-yo. À quoi bon faire un régime si c’est pour ressentir encore plus de frustration deux semaines après la fin de celui-ci ?
 
Beaucoup trop souvent je vois ces articles avec pour sujet « Comment perdre 3 kilos en 1 semaines ». Certains vont jusqu’à vous dire comment perdre 5kg en une semaine et d’autres poussent jusqu’à 8kg par semaine !! Selon mon avis, faire un régime pour perdre 5kg en une semaine est dangereux et ne sert à rien. Ce sont des mensonges et je ne le recommanderai à aucun de mes clients.
 
 Tous les jours, j’entraîne des gens à perdre du poids. Mes collègues aident également des gens à diminuer leur masse grasse. Et vous savez quoi ? Je n’ai jamais vu quelqu’un perdre 8kg en une semaine à la salle et de manière naturelle.
 
*Selon mon expérience de coach sportif
 
Dans mon expérience personnelle, je me souviens tout particulièrement de trois clients que j’entraînais . Ils étaient très motivés et ont perdu entre 10 et 15kg en 4-5 mois. De manière tout à fait naturelle et ils n’ont rien dû acheter !
 
L’avantage de perdre de cette manière est que, vous créez de nouvelles habitudes alimentaires et vous vous y habituez, vous prenez plaisir à manger de cette manière. C’est pourquoi, il n’y a pas d’effet yo-yo.
 
De plus, en perdant du poids naturellement et sans vous presser, vous ne bousculerez pas votre corps, car une perte de poids trop rapide peut avoir des effets secondaires très indésirables. Ces derniers sont souvent les maux de tête, les excès de fatigue, la perte de cheveux, la fonte de la masse musculaire, l’irritabilité quasi permanente, etc… Et la liste est longue !
 
*Dois-je faire un régime pour perdre du poids ?
 
Une manière très simple pour perdre du poids n’est pas de faire un régime. Un régime est pour moi un mot à connotation négative. Cela signifie que vous allez devoir arrêter de manger ce que vous aimez et vous obliger à ingérer des repas sans plaisir.
 
En reprenant de bonnes habitudes, en comprenant ce que vous devez manger et en évitant ce qui est mauvais pour vous, cela devient beaucoup plus simple. Alors oui, vous devrez diminuer voire arrêter certains aliments qui sont inutiles comme les chips, mais en contrepartie, vous obtiendrez des résultats. Vous réapprenez à cuisiner, vous aimez ce que vous mangez et surtout, vous n’avez pas cette impression de vous limiter. Une manière saine d’atteindre vos objectifs naturellement, d’éviter la frustration et de ne pas avoir d’effet yo-yo.
 
 
Qu’est-ce qu’une perte de poids va m’apporter ?
 
Votre vie sera complétement différente, car vous serez une autre personne. Mes clients m’ont souvent dit qu’ils voulaient devenir la meilleure version d’eux-mêmes. Vous allez bouleverser votre quotidien en améliorant votre bien-être, votre humeur, votre santé, votre confiance en vous, votre apparence physique, votre manière de vous habiller,… Je pourrais continuer à énumérer les raisons tant la liste des changements est longue.
 
N’avez-vous jamais ressenti de frustration lorsque vous mettez des vêtements et que vous vous sentez à l’étroit dedans ? Ou lorque vous essayez un vêtement, car il vous plaît, mais avez peur d’être jugé, car il serait trop moulant ? Ou alors, vous n’avez pas envie que l’on remarque ces kilos que vous voulez perdre. Donc, pour passer inaperçu, vous les cachez derrière des vêtements plus amples et aux couleurs plus neutres. Cette mauvaise période sera derrière vous car vous aurez changé.
 
*Comment perdre du poids naturellement ?
 
Pour perdre du poids naturellement, le processus est simple. Il vous faut brûler plus de calories que ce que vous consommez. Je m’explique, on va dire que pour être actif durant une journée, vous avez besoin de 1800 kcals (kilocalories) par jour. Cela correspond à l’énergie dont vous avez besoin pour faire fonctionner le corps (respirer, transpirer, etc.), pour faire du sport, marcher et pour travailler. À partir de là, il existe trois cas de figures possibles :
 
*Vous prenez du poids
 
Cela arrive quand vous consommez plus que ce que votre corps a besoin. Si vous avez besoin de 1800 kcals par jour mais que, par exemple, vous consommez 2200 kcals par jour, c’est la prise de poids assurée. La consommation de 400 kcals en trop va être stockées et donc, vous prenez du poids.
 
*Vous gardez le même poids
 
Le montant de kcals que vous consommez est égal à celui dont votre corps à besoin. Du fait que vous ne consommez pas plus ni moins de 1800 kcals, vous ne perdez pas de poids mais vous garder le même tour de taille.
 
*Vous perdez du poids
 
En revanche, si vous consommez moins de 1800 kcals par jours, vous allez perdre du poids. Cela veut dire que vous êtes en déficit calorique. Pour réussir à perdre du poids de cette manière, ne tombez pas dans l’exagération. Ne pensez pas que consommer 1000 kcals par jour va vous faire perdre du poids plus vite, FAUX ! Le corps est très intelligent et fera tout pour se protéger. Il fera donc en sorte de brûler les réserves plus lentement pour être sûr d’avoir assez d’énergie pendant une plus longue période de temps. Un déficit de 200 kcals est amplement suffisant pour commencer à maigrir. Grâce à cette méthode, vous n’avez plus besoin de suivre des régimes coûteux et vous perdez du poids naturellement.
 
Le plus difficile dans cette méthode est de devoir changer l’alimentation, être motivé, régulier et adopter des bonnes habitudes sur le long terme. Personne ne prend 10kg en une semaine mais, naturellement, personne ne perd 10kg en une semaine non plus.
 
 
*Comment changer mon alimentation ?
 
Comme vous le savez l’alimentation est un facteur clé lorsque l’on veut perdre du poids.  La première fois que je me suis inscrit dans une salle de sport, un coach sportif m’a dit « la musculation et la perte de poids, c’est 70% d’alimentation et 30% d’exercices ». Cet homme avait totalement raison. Vous pouvez vous entraîner pendant des semaines, si votre alimentation est catastrophique, il n’y aura aucun changement.
 
Le premier conseil que je peux vous donner est de manger plus souvent mais en plus petite quantité. Manger deux collations par jour est un très bon moyen pour augmenter votre métabolisme et donc vous aider à brûler plus de calories.
 
Le deuxième est de faire attention à la manière dont vous remplissez vos assiettes. Lors d’une perte de poids, il est important de manger plus de légumes et de protéines (œuf, lentille, viande) que de céréales. Commencez par servir vos légumes, l’assiette est vide, remplissez la. Ensuite, mettez vos protéines. Finalement, mettez les glucides, c’est-à-dire les pâtes, les pommes de terre, riz, etc. L’assiette étant presque remplie, il n’y a plus beaucoup de place.
 
Pour terminer, je vous conseille de manger plus lentement.  Les aliments mettent du temps à descendre dans votre estomac et la sensation de satiété n’arrive pas en une minute. Je sais qu’à chaque fois que je mange vite, j’ai tendance à me resservir et après, je sens que j’ai trop mangé. Au contraire, lorsque je mange la même portion mais que je prends mon temps, je ne me ressers pas et je me sens rassasié avec une seule assiette.
 
 
*Consommation abondante 
 
Les aliments sains et que vous devriez consommer en grande quantité sont les légumes, les fruits, les noix, les légumineuses et les céréales complètes.
 
Évitez les aliments à base de farine simple / blanche. Préconisez les pâtes complètes, le pain complet, le riz complet. Par ailleurs, les pommes de terre et les patates douces sont également excellentes pour la santé.
 
*Consommation régulière 
 
Fromages, poissons, viandes blanches, yaourts, œufs, etc. Ils sont riches en lipide et ils sont sains pour la santé quand ils sont consommés avec modération.
 
Lors de vos cuissons, vous pouvez utiliser essentiellement de l’huile de coco et de l’huile d’olive. Cependant, le beurre et la margarine peuvent aussi être sains, consommez-en de temps en temps. Variez vos moyens de cuissons pour changer le goût et prendre plaisir à manger sainement.
 
*Consommation modérée
 
Toutefois, le beurre reste à consommer avec plus de modération que l’huile d’olive. Les graisses qu’il contient ne sont pas les mêmes et peuvent avoir un impact sur votre cholestérol.
 
Privilégiez toujours les viandes blanches aux viandes rouges. Ces dernières sont riches en acide gras ainsi qu’en acide urique. Elles sont donc à consommer occasionnellement.
 
* Consommation occasionnelle
 
Nous passons à la catégorie la plus difficile à adapter. Saucisson, chips, sodas, chocolat, sucreries, plat à emporters, alcool, etc. Les aliments qui sont les meilleurs au goût ne sont pas les plus sains. Les petits plaisirs de la vie ne devraient être consommés qu’exceptionnellement.
 
Notre génération en consomme tous les jours et en grandes quantités. C’est pourquoi le nombre d’obèses à travers le monde ne cesse d’augmenter jour après jour. Nous avons remplacé les aliments indispensables au bon fonctionnement de notre corps par des aliments contenant peu de nutriments et dont on peut se passer.
 
*Comment perdre du poids en faisant du sport 
 
Augmentation de la fréquence cardiaque
Il existe différents moyens de perdre du poids. Le facteur le plus important est que votre rythme cardiaque augmente raisonnablement. Ne restez pas à 80 battements par minute car il ne se passera rien, mais ne montez pas à 180 pulsations par minute. Monter à une telle fréquence cardiaque pourrait être dangereux si vous n’avez jamais fait de sport. Avec le temps, vous apprendrez à connaitre votre corps et vous saurez dans quelle zone vous vous sentez bien.
 
Sachez qu’il est préférable de faire 20min de vélo ou de course à un rythme soutenu plutôt que de faire 1h de vélo à un rythme très lent. Pourquoi ? Pour faire simple, la séance sera plus intense, votre fréquence cardiaque va augmenter et donc, vous brûlerez plus de calories.
 
Les exercices de cardio sont bien évidemment reconnus pour être un très bon moyen de perdre du poids car ceux-ci permettent de brûler beaucoup de calories. Vous retrouverez notamment la course à pied et la marche rapide, l’elliptique, le vélo, la corde à sauter et le rameur.
 
Est-il possible de faire du cardio et de se muscler en même temps ?
 
Pour les personnes cherchant à se muscler tout en perdant du poids, il existe de nouvelles techniques d’entraînement qui allient musculation et cardio. Les plus connues sont les programmes d’entraînement Tabata et les entraînements de type HIIT.
 
L’entraînement fonctionnel est également un très bon moyen de perdre du poids. Cet entraînement est différent de la musculation pure qui ne cible qu’un groupe musculaire à la fois. En musculation, vous engagerez moins d’articulation et de muscles car vous ciblez une partie spécifique. Tandis qu’avec l’entraînement fonctionnel, tout votre corps est en mouvement. Ce dernier se pratique à l’aide de sangles de suspension, de Bosu, de kettlebells, d’un swiss ball ou tout simplement au poids du corps.
 
Conclusion
 
Désormais, vous savez qu’une perte de poids trop rapide peut avoir des effets secondaires très indésirables. Grâce à notre méthode, vous n’avez plus besoin de suivre les régimes à la mode et vous perdez du poids naturellement. Faites les choses le plus sainement possible et vous verrez, il n’y aura que du positifs dans vos changements et pas d’effet yo-yo.
 
Changez vos habitudes et évitez les régimes. En ce sens, vous apprendrez à ré-établir des bonnes bases dans votre alimentation. Ce sont les premiers pas vers une perte de poids.
 
Pour vous motiver d’autant plus, je termine en vous citant d’autres bienfaits qu’une perte du poids aura sur votre santé:
 
Meilleur sommeil (car diminution des ronflements)
Meilleur équilibre hormonal
Moins de douleurs dans les articulations
Teint plus frais et rayonnant
Diminution du stress
Augmentation de la libido
 
Un mode de vie sain est bien meilleur qu'un régime 
 
Je vous souhaite une bonne semaine !! 
 
                                               Diététiquement,
                                               Yas'Mine Diet
 


11/11/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres